Le point culminant du parc

Avec ses 1275 mètres d’altitude, le sommet de Pouillerel, près de La Chaux-de-Fonds, est le point le plus élevé du Parc du Doubs. De là, la vue s’étend des Alpes aux Vosges.

Une pyramide en métal marque le sommet du Gros Crêt, situé à 1275 mètres d’altitude sur la crête de Pouillerel, au-dessus de La Chaux-de-Fonds. Très fréquenté et facile d’accès, ce sommet est aussi le point culminant du Parc du Doubs. Par temps clair, les visiteurs découvrent un panorama qui s’étend, au sud, des Alpes bernoises jusqu’au massif du Mont-Blanc. Plus près, 270 mètres en contrebas, ils distingueront nettement le plan en damier de La Chaux-de-Fonds, grande ville horlogère de l’Arc jurassien. En direction du nord, la vue porte sur la vallée encaissée du Doubs et sur les villages français de Franche-Comté pour ne s'arrêter qu'aux Vosges. Ce panorama compte parmi les plus grandioses de la région jurassienne.

Suggestions


  • Quatre jours au fil du Doubs

    La randonnée de quatre jours le long du Doubs conduit des Brenets (NE) à Saint-Ursanne (JU) et traverse le Parc du Doubs dans toute sa longueur.

    Plus de «Quatre jours au fil du Doubs»

  • Points de vue vertigineux

    Le Doubs a creusé un véritable canyon dans le plateau des Franches-Montagnes. Comme les différences d’altitude dépassent 550 mètres par endroits, le sommet des crêtes offre…

    Plus de «Points de vue vertigineux»

  • Cirque rocheux et vaste panorama

    Surplombant le lac de Moron, une falaise rocheuse escarpée suit la courbure du Doubs. L’arête supérieure des Creux de Moron offre un panorama à perte de vue.

    Plus de «Cirque rocheux et vaste panorama»
Website by moxi ltd.