Le point culminant du parc

Avec ses 1275 mètres d’altitude, le sommet de Pouillerel, près de La Chaux-de-Fonds, est le point le plus élevé du Parc du Doubs. De là, la vue s’étend des Alpes aux Vosges.

Une pyramide en métal marque le sommet du Gros Crêt, situé à 1275 mètres d’altitude sur la crête de Pouillerel, au-dessus de La Chaux-de-Fonds. Très fréquenté et facile d’accès, ce sommet est aussi le point culminant du Parc du Doubs. Par temps clair, les visiteurs découvrent un panorama qui s’étend, au sud, des Alpes bernoises jusqu’au massif du Mont-Blanc. Plus près, 270 mètres en contrebas, ils distingueront nettement le plan en damier de La Chaux-de-Fonds, grande ville horlogère de l’Arc jurassien. En direction du nord, la vue porte sur la vallée encaissée du Doubs et sur les villages français de Franche-Comté pour ne s'arrêter qu'aux Vosges. Ce panorama compte parmi les plus grandioses de la région jurassienne.

Suggestions


  • Randonnées à travers les pâturages boisés

    Les pâturages boisés sont caractéristiques des paysages jurassiens. Le Parc du Doubs propose deux randonnées pour découvrir ces écosystèmes aux mille facettes.

    Plus sur «Randonnées à travers les pâturages boisés»

  • Points de vue vertigineux

    Le Doubs a creusé un véritable canyon dans le plateau des Franches-Montagnes. Comme les différences d’altitude dépassent 550 mètres par endroits, le sommet des crêtes offre…

    Plus sur «Points de vue vertigineux»

  • Biaufond – balade pour les audacieux

    Un itinéraire réservé aux marcheurs intrépides conduit des Franches-Montagnes jusqu’au Doubs. Passant par la Combe de Biaufond, il emprunte des échelles, des escaliers et des…

    Plus sur «Biaufond – balade pour les audacieux»
Website by moxi ltd.