Sorties découvertes du Parc du Doubs

Le programme annuel des « sorties-découverte du Parc du Doubs » permet de (re)découvrir les richesses régionales de manière sensorielle avec des excursions sur le terrain. De nombreuses sorties nature sur la faune, la flore et la paysage permettent de mieux connaître et comprendre la biodiversité qui nous entoure. La sensibilisation de tous les publics à la préservation de notre patrimoine naturel est l’une des missions fondamentales des parcs naturels régionaux suisses. L’objectif principal est de permettre une compréhension plus large de notre environnement de vie, afin de mieux préserver ce dernier.

À télécharger : programme complet ou programme des "Rendez-vous du Doubs".

Liens utiles


Suggestions


  • Sur la piste de la contrebande horlogère

    Une randonnée de 60 kilomètres de Morteau (F) à La Chaux-de-Fonds permet de découvrir l’histoire de l’horlogerie et de la contrebande.

    Plus sur «Sur la piste de la contrebande horlogère»

  • Chasse au trésor en canoë

    A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

    Plus sur «Chasse au trésor en canoë»

  • Détente à la ferme

    Sur le territoire du Parc du Doubs, de nombreuses familles paysannes proposent toutes sortes de possibilités aux visiteurs: logements de vacances, tables d’hôtes, diverses…

    Plus sur «Détente à la ferme»
Website by moxi ltd.