Offre d'activité rémunérée

Vous aimeriez vous engager ponctuellement dans les actions du Parc en faveur de la biodiversité ?

Le Parc du Doubs cherche une personne intéressée à effectuer des relevés de terrain concernant le campagnol terrestre et l'hermine, entre août et octobre 2018, pour une durée maximale de 15 à 25 jours répartis sur ces trois mois. Il s'agit de relevés d'indices de présence sur transects (taupinières de campagnol) et de pose et contrôle de tunnels à traces (pour l'hermine). Une formation est assurée pour les deux méthodes au commencement des relevés.

Lieu : régions des Franches-Montagnes (Le Noirmont, Saignelégier, Montfaucon) et des Montagnes neuchâteloises (La Chaux-de-Fonds, Le Locle).

Dates : Relevés sur transects en août et octobre (5-10 jours par mois) et tunnels à traces en septembre (1 jour/semaine sur 4 semaines). Flexibilité nécessaire pour être disponible en temps voulu.

Profil recherché : étudiant en biologie ou en agriculture (production herbagère), naturaliste, ou intérêt pour ces matières. Personne domiciliée à proximité des lieux d'étude pouvant disposer de son propre véhicule. Bonne condition physique (longues marches sur le terrain). Disponibilité dans les périodes de relevés.

Rémunération : à l'heure et remboursement des frais de déplacement. Informations sur demande auprès de Viviane Froidevaux : viviane.froidevaux@parcdoubs.ch ou +41 (0)32 420 46 77.

Website by moxi ltd.