Le Parc présenté aux conseils national et des états

Le Parc du Doubs a eu l’honneur de recevoir jeudi 16 juillet Madame Isabelle Moret, Présidente du Conseil National et Monsieur Hans Stöckli, Président du Conseil des Etat, en visite dans le Canton du Jura essentiellement sur le thème des impacts économiques et sanitaires du COVID-19 dans notre région. Ils étaient accompagnés par M. David Eray, ministre du département de l’environnement et de M. Jacques Gerber, ministre de l’économie et de la santé. Ils ont été accueillis par le Vice-Président du Parc M. Jacques-André Maire ainsi que par la cheffe de projet tourisme et culture Nadège Graber.

Le Parc du Doubs a pu ainsi se présenter et parler des projets qu’il mène. Sensibles à la préservation de l’environnement et au soutien à l’économie de notre région, Mme Moret et M. Stöckli ont pu se rendre compte des nombreuses actions du Parc. Une riche discussion s’en est suivie sur plusieurs thèmes comme, la gestion de la pression touristique dans les zones fragiles en cette période de COVID, le développement économique durable, la collaboration transfrontalière, les projets de sauvegarde d’espèces en danger ou de préservation de la biodiversité ainsi que la sensibilisation des jeunes générations à ces problématiques.

Nous remercions les représentants du Canton du Jura et des Chambres fédérales de leur sensibilité et de leur écoute quant aux projets menés par le Parc et espérons que cet échange les confortera dans la réelle utilité de cet outil que sont les parcs naturels régionaux suisses.

Website by moxi ltd.