Festival de la randonnée à Saint-Ursanne

Le 2e Jura Rando Festival aura lieu du 15 au 18 juin 2017 à Saint-Ursanne. Il proposera des randonnées accompagnées et à thème à proximité du bourg médiéval et dans sa région.

Avez-vous envie de vous laisser guider du plateau des Franches-Montagnes jusqu’aux vestiges de la verrerie de Lobschez, sur le Doubs ? Préférez-vous visiter les lieux sacrés et mystiques de Saint-Ursanne ? Il y en aura pour tous les goûts lors de la deuxième édition du Jura Rando Festival, qui se tiendra du 15 au 18 juin 2017. De jeudi à samedi, sept randonnées prévues chaque jour proposent un vaste choix de thèmes : de la Rando du facteur à la visite d’un fumoir en passant par la Rando de la truite ou la Randonnée gourmande. La durée (1,5 à 6 heures) et la difficulté varient également d’une excursion à l’autre. Quelle que soit votre condition physique, vous trouverez donc votre bonheur.

Pour toutes les randonnées, le rendez-vous (départ et arrivée) est fixé près de la Maison du Tourisme à Saint-Ursanne. Certaines excursions partent toutefois d’autres localités qui seront ralliées en transports publics. Le nombre de participants est fixé à 5 au minimum et à 25 au maximum. Si au moins 5 personnes s’inscrivent à une randonnée, celle-ci aura lieu par tous les temps. Si une randonnée doit être annulée faute d’intérêt, les inscrits se verront proposer une autre excursion.

Aux personnes qui ne veulent pas seulement marcher, la Maison du Tourisme propose d’autres activités en plein air : vélo, canoë, tir à l’arc, etc.

Liens utiles

Informations et inscriptions

Suggestions

  • Bellelay fête son célèbre fromage

    «Tout l’art du fromage» est le thème de la seconde Fête de la Tête de Moine à Bellelay. Du 5 au 7 mai la manifestation présente le savoir-faire du monde agricole et des...

    Plus
by moxi