Rendez-vous du Doubs : Col des Roches et Moulins souterrains

La saison 2019 des sorties découvertes du Parc du Doubs démarre en beauté avec un premier « Rendez-vous du Doubs ». De 13h45 à 17h00, cette excursion guidée par l’Institut Suisse de Spéléologie et Karstologie (ISSKA) explorera le Col des Roches et les Moulins souterrains du Locle. Tout au long de l’année, une vingtaine de sorties découvertes et évènements seront proposés au grand public.

Après un lancement en 2018, une nouvelle série de cinq « Rendez-vous du Doubs » est proposée cette année, avec de nouveaux thèmes et de nouveaux lieux à parcourir sur le territoire du Parc. Pour cette première sortie guidée, les participants partiront à l’exploration du bassin du Locle et du Col des Roches, situé à la frontière entre France et Suisse, et découvriront sa formation et ses particularités géologiques. Pour y arriver, la plaine du Marais sera traversée en suivant le fil du bied qui la parcourt. Pour finir, changement de décor avec un plongeon dans l’histoire surprenante et l’hydrogéologie des Moulins souterrains du Locle.


Informations pratiques :


Date : Samedi 6 avril
Horaires : 13h45 - 17h00
Lieu de départ et d’arrivée : Gare routière du Locle (bas du Remontoir) – Moulins souterrains
Transports publics : Car Postal direction La Brévine, depuis la gare routière du Locle (départ 13h45), arrêt « Moulins souterrains » (arrivée 13h50, retour à 17h08)
Parcours : Balade à pied à l’extérieur d’environ 1 kilomètre dans le marais du Col, puis visite des Anciens moulins souterrains. Niveau de marche moyen.
Equipements à prévoir : Chaussures de marche, habits adaptés à la météo et à la visite des moulins souterrains à une température de 7 °C. Encas et boissons selon besoins personnels.
Prix : 20.- à partir de 16 ans, guide « Le Locle » offert. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
Inscriptions : +41 (0)32 913 35 33 ou info@isska.ch (jusqu’à la veille, 16h00). L’activité a lieu dès 5 participants.



by moxi