Premier espace découverte du Parc du Doubs

Le premier « Espace découverte » du Parc du Doubs, fraichement installé au premier étage du bureau d’accueil de Jura Tourisme à Saint-Ursanne, sera inauguré le 18 juin prochain et ouvrira ses portes au public dès le lendemain.

Conçu et aménagé en étroite collaboration avec la commune de Clos du Doubs et Jura Tourisme, cet espace sera un lieu de découverte thématique sur le Doubs et la cité médiévale, de rencontre et d’échange. Il vise à mettre en valeur les richesses naturelles et culturelles du Clos-du-Doubs et à doter le Parc d’un espace vivant pour se faire mieux connaître de ses habitants.

Cette salle, à disposition des guides, partenaires et animateurs du Parc, sera le point de départ d’activités de qualité à destination des habitants et des visiteurs, ainsi que des classe d’école de Clos du Doubs et d’ailleurs. Une documentation sur les patrimoines associés au Doubs (flore, faune bâti…) sera en consultation libre, de même que des jeux à la disposition des familles. Des expositions temporaires seront également proposées au fil des saisons.

Trois autres entrées du Parc du Doubs seront aménagées dans les prochaines années, en lien avec différents partenaires, à La Chaux-de-Fonds, à La Gruère et aux Brenets.

FÊTE D'OUVERTURE
Pour fêter cette ouverture, une journée d’animations pour petits et grands est prévue le dimanche 20 juin prochain. Cliquez ici pour consulter le programme et vous inscrire.

Website by moxi ltd.