Le Parc du Doubs accueille un nouveau duo présidentiel

L’assemblée générale de l’association Parc naturel régional du Doubs s’est tenue ce jeudi 25 juin à la salle de paroisse du Locle. Une quarantaine de personnes ont été accueillies dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. L’élection d’un nouveau duo présidentiel, véritable temps fort de la soirée, a permis à Bernard Soguel et Jean-Claude Rossinelli de faire leurs adieux et d’être chaleureusement remerciés.

Après respectivement 10 ans et 2 ans d’engagement au sein du comité du Parc, le président Bernard Soguel et le vice-président Jean-Claude Rossinelli ont officiellement passé le témoin à un nouveau duo formé par Véronique Gigon à la présidence et Jacques-André Maire à la vice-présidence. Déjà élus au comité l’an dernier en tant que vice-présidents extraordinaires, ceux-ci ont pu reprendre en douceur les nombreux dossiers en cours. Les discours se sont succédé afin de remercier chaleureusement l’ex-duo présidentiel pour son soutien sans faille au Parc, y compris durant les épisodes d’incertitude.

De nombreux projets et des comptes équilibrés

Avant la transmission du flambeau présidentiel, et pour introduire la séance, chaque chef et cheffe et projet du Parc a pu présenter quelques-unes des réalisations de l’année 2019. L’intégration du Centre Nature Les Cerlatez au Parc, le lancement des sorties scolaires, la construction de centaines de petites structures pour la biodiversité ou encore l’édition d’une carte touristique du Parc font partie des temps forts de l’année écoulée. Les nouveaux projets prévus pour la période 2020-2024 ainsi que le processus d’évaluation et de renouvellement de la Charte du Parc ont été présentés par le directeur Régis Borruat.

Les comptes ont également été présentés, avec un exercice 2019 affichant un léger bénéfice. Enfin, plusieurs informations sur les mesures prises suite à la pandémie de coronavirus ont été énumérées avant de laisser place à un apéritif du terroir organisé dans des règles d’hygiène strictes.

Website by moxi ltd.