Et la nature devient peinture : les trésors de St-Ursanne

Pour sa deuxième sortie peinture de l’année, le Parc du Doubs propose une excursion au cœur de la ville de Saint-Ursanne le dimanche 6 mai de 10h00 à 16h00. Les participants seront guidés par l’artiste peintre Michel Marchand et invités à croquer la belle cité médiévale. Une belle occasion de découvrir Saint-Ursanne sous un oeil nouveau et créatif.

Tout en visitant la ville-porte du Parc du Doubs, les apprentis-peintres seront invités à immortaliser ses points de vue les plus emblématiques. La journée sera consacrée à la découverte de la technique de l’aquarelle. Les chevalets seront tout d’abord installés au bord de la fontaine de la place de Mai, puis devant le cloitre et éventuellement sur le pont au-dessus du Doubs.


Date : dimanche 6 mai de 10h00 à 16h00 (date de remplacement en cas de mauvais temps: dimanche 13 mai)
Lieu de départ : Atelier 104, Rue du 23-Juin 104, 2882 St-Ursanne
Public : ouvert à tous, enfants à partir de 12 ans
Prix : 60.-
Parcours : durée effective de marche : 1h, niveau de difficulté : facile
Repas : Pique-nique tiré du sac
Equipement : Habits adaptés à la météo, boisson et en-cas selon besoins personnels


Inscriptions : Michel Marchand, 079 377 51 54 ou mitch.marchand@hotmail.com - www.michel-marchand.ch
Inscription obligatoire jusqu’au vendredi 4 mai auprès de Michel Marchand. Un minimum de 5 participants est requis pour que la sortie ait lieu.



Les « sorties peinture du Parc du Doubs » suivent le cours des saisons et proposent une autre façon d’appréhender les beautés naturelles et architecturales du Parc naturel régional. Les techniques picturales utilisées varient à chaque nouvelle sortie.

by moxi