Volontariat d'entreprise - Arrachage de l’Impatiente glanduleuse

Pourquoi ne pas allier sortie d’équipe et engagement en faveur de notre belle région ? Le Parc naturel régional du Doubs propose une journée en pleine nature, dans un cadre splendide, accompagnés par des professionnels.

Nous présentons aux entreprises de la région une offre de volontariat clef en main. L’opportunité pour les collaboratrices et collaborateurs d’apprendre à se connaître et de tisser des liens, en participant en équipe à un «chantier nature». Nous vous proposons de lutter contre les plantes exotiques qui envahissent les berges du Doubs et menacent la faune et la flore indigène. Une belle occasion de découvrir les richesses de son territoire, d’œuvrer en faveur de la biodiversité et de déguster de délicieuses spécialités régionales.

Au fil du Doubs, votre entreprise découvrira les activités du parc pour sa rivière et ses paysages d’exception. Elle participera à la lutte contre les néophytes envahissantes en arrachant l’Impatiente glanduleuse. Cette plante, venue de l’Himalaya, colonise les rives du Doubs et de ses affluents et menace l’existence des plantes indigènes. Enfin, vous aurez l’occasion de déguster de petites productions locales de personnalités engagées dans notre région. Ce programme peut être décliné de différentes façons. Les inscriptions sont possibles pour 2017 et 2018.

Venez donc passer une journée au grand air avec nous. Manches retroussées, palais aiguisés, montrez votre engagement pour votre région !

Informations et inscriptions : info@parcdoubs.ch

Plus d’infos
Lutte contre l’impatiente glanduleuse
by moxi