beaucoup de meilleures https://www.buywatches.is/fr/
Parc du Doubs | Actualités

162 FRITILLAIRES RECENSÉES EN 2020

Depuis 2011, le Jardin botanique de Porrentruy et le Parc du Doubs mènent des campagnes de réimplantation de bulbes de fritillaires pintade en automne. Les sites sont ensuite visités au printemps par un botaniste afin d’évaluer le succès de l’opération. Cette année, le nombre de fritillaires observées (naturelles ou réimplantées) est resté stable par rapport à l’année passée, avec un total de 162 plantes recensées dans sept sites. Le site le plus dynamique a vu pousser 151 plantes ce printemps, dont environ le tiers a fleuri. Les autres secteurs restent donc très précaires et les efforts de soutien à ces populations de fritillaires doivent continuer. En septembre dernier, plus de 2500 bulbes ont été réimplantés dans quatre secteurs le long du Doubs. Les plantes nécessitent au moins deux ans pour repousser ; les résultats seront donc visibles en 2022 ou 2023.

Le piétinement a un fort impact sur la repousse des fritillaires. La présence sur un site d’une dizaine de personnes, même attentives et précautionneuses, peut mettre en péril à court terme une population de 150 plantes. Merci donc d’apprécier de loin les jolies clochettes rose-violet des fritillaires.

Website by moxi ltd.
Cheap Jerseys Cheap NFL Jerseys China Cheap NFL Jerseys Cheap Football Jerseys Cheap Jerseys Wholesale NFL Jerseys Cheap Jerseys Wholesale Jerseys Walter Payton jersey Calvin Ridley jersey Wholesale MJB Jerseys